Synopsis

Carathéodory informs Saïd Pacha that the government has submitted three bills in the Chamber of Deputies in order to prevent disorder. The government also asked for additional credit to compensate business owners that have suffered damage during the latest disturbances.


Transcriptions

img16141.jpg

Monsieur le Ministre, Pour faire suite à mon rapport du 15 de ce mois, sous les N°s. 3758/32, je m’empresse d’informer Votre Excellence que le gouvernement vient de déposer sur le bureau de la Chambre des représentan[t]s 1°, un projet de loi punissant la provocation aux crimes et délits, même non suivie d’effet ; 2°, un projet de loi révisant la loi du 15 octobre 1881 sur les matières explosibles ; et 3°, un projet de loi réglementant le port des armes de chasse et de guerre. Le ministère estime que ces précautions sont provisoirement suffisantes pour maintenir l’ordre et assurer le repos du

img16142.jpg

pays, en se réservant, bien entendu, de les augmenter, au fur et à mesure des nécessités qui se produiraient. Le gouvernement belge a demandé également à la Chambre un crédit extraordinaire d’un million de francs pour venir en aide aux industriels éprouvés par les derniers événemen[t]s et dont les établissemen[t]s ont été pillés ou dévastés. Je me ferai un devoir d’informer Votre Excellence de l’accueil que les propositions ci-dessus ont rencontré auprès du Parlement Veuillez, Monsieur le Ministre, agréer les assurances de ma très haute considération. de Votre Excellence le très-humble et très-obéissant serviteur


Facsimiles

How to cite

If you use this website for your own research, we kindly ask you to mention the following reference in your publications:

Consulted online at Ottoman Diplomats: Letters From the Imperial Legation in Brussels (1849–1914) (2014 Edition), Centre for Political History (PoHis), University of Antwerp, <http://dighum.uantwerpen.be/ottomandiplomats/>.




Design and development by Letterwerk