Synopsis

Sollicitation de la 3e classe du Medjidié pour M. Georges Brugmann

Carathéodory solicits a decoration for a certain Brugmann, as a reward for his achievements in banking activities.


Transcriptions

img0563.jpg

Monsieur le Ministre, J’ai l’honneur de porter à la haute connaissance de Votre Excellence que Monsieur Brugmann fils s’étant retiré de la direction de sa maison de banque depuis le 1er janvier dernier, ce sont ses remplaçants, Monsieur Balser et Cie. qui ont recueilli également sa succession, comme correspondants de la Banque Impériale Ottomane. Monsieur Georges Brugmann ne se désintéresse pas toutefois de l’établissement financier qu’il a su élever pendant une longue et brillante carrière, à la position éminente parmi ses similaires de la Capitale de la Belgique, à laquelle il le laisse à ses successeurs.

img0564.jpg

Au moment même où après quarante ans de travail ininterrompu, Monsieur Georges Brugmann veut enfin jouir d’un peu de repos si bien acquis, il me semble juste que le Gouvernement Impérial reconnaisse par un acte public Sa haute satisfaction, et pour les vives sympathies que le chef de ce grand établissement n’a cessé de nous témoigner, et pour les excellentes relations qu’il a entretenues, de tout temps, avec la Légation Impériale, en sa qualité de représentant en Belgique de la Banque Impériale Ottomane. Dans le cas où, comme je l’espère, Votre Excellence Se plairait à accorder Sa haute approbation à cette manière de voir, Elle voudra, sans doute, soumettre à la sanction suprême de notre Auguste et très gracieux Maître la proposition que je suis heureux de faire auprès de Votre Excellence, comme accomplissement d’un devoir de gratitude de la Légation que j’ai l’honneur de diriger, afin que Sa Majesté Impériale daigne conférer à Monsieur Georges Brugmann la troisième classe de Son ordre Impérial de Medjidié. En m’empressant d’en exprimer d’avance, à Votre Excellence, mes remercîments les plus chaleureux, je Vous prie, Monsieur le Ministre, de vouloir bien agréer les assurances de ma très haute considération. de Votre Excellence le très-humble et très-obéissant serviteur

How to cite

If you use this website for your own research, we kindly ask you to mention the following reference in your publications:

Consulted online at Ottoman Diplomats: Letters From the Imperial Legation in Brussels (1849–1914) (2014 Edition), Centre for Political History (PoHis), University of Antwerp, <http://dighum.uantwerpen.be/ottomandiplomats/>.




Design and development by Letterwerk